Skip to content

ACEV

Sections
Personal tools
You are here: Home » Les lettres mensuelles de l'ACEV » Lettre N°75 mars/avril 2008

Lettre N°75 mars/avril 2008

Les arbres et les élections - Conseil d'administration extraordinaire pour le dépôt d'un recours devant le tribunal administratif

Le mot du président

Et ces arbres, où en sommes-nous ?
Il est vrai que depuis notre dernier journal, un événement important s’est produit : les élections municipales. C’était bien sûr un événement national mais, comme l’on dit dans les journaux, avec une forte couleur locale. A Villeneuve, enfin les électeurs pouvaient choisir : du jamais vu. L’expérience a montré que le système donne plus de chance au sortant quel que soit son non-programme qu’au concurrent plein d’idées et de dynamisme. Nous continuons donc avec, à quelque chose prêt, la même municipalité ou, pour être plus prêt de la réalité, une nouvelle équipe mais avec la même direction.
L’ACEV respectant le résultat des urnes, revenons donc à nos arbres.

Souvenez-vous avant les élections

Un recours gracieux déposé auprès de M le Maire et suite à cela, un accord tripartite joint à ce journal. Chacun faisait un effort :

  • l’ACEV pour une nouvelle étude de cette sortie de lotissement entraînant l’abattage de cinq arbres.
  • le lotisseur pour éviter un blocage qui retarde son projet et peut lui poser des problèmes financiers. D’ailleurs, il propose une solution qui permet de sauver 3 arbres. Ce n’est pas la panacée mais il y a au moins une réflexion.
  • le Maire parce que c’est lui qui a accordé le permis, qu’il est le seul à pouvoir y revenir et que ……nous sommes avant les élections.

Les élections passent

  • l’ACEV demande à M le Maire un point sur la situation avec si possible une inscription à l’ordre du jour du conseil municipal du mardi 1 avril « afin que tous en connaissent ».
  • le Maire n’a rien à dire sur le sujet et l’ordre du jour de ce conseil municipal est trop chargé pour y rajouter d’autres sujets. Ces propos laissent penser qu’il a demandé un appui juridique. Ce n’est pas un signe d’une volonté de conciliation.
  • lors de ce conseil municipal, l’ACEV insiste et fait la même demande pour le prochain conseil municipal le 29 avril.
  • le lotisseur insiste de son coté pour obtenir la réunion tant attendue, est surpris de la position du maire concernant la non inscription au conseil municipal et le lui fait savoir. Il semble désarmé par cette attitude.

La suite

  • L’ACEV participera au conseil municipal de ce mardi 29 avril
  • Les 2 mois de recours gracieux étant terminés, nous avons jusqu’au 11 juin pour déposer un recours auprès du tribunal administratif
  • Nous déciderons en conseil d’administration le mercredi 30 avril de la suite à donner.

Je demande donc à tous les membres du conseil d’administration d’être avec nous( ou de se faire représenter) le 30 avril à 20h45 salle de la mairie.

Created by mcournarie
Last modified 2008-07-23 10:29
 

Powered by Plone