Festi Villeneuve est dans La Dépêche
Un long article est paru dans la dépêche du 29 Août 2007
Un grand merci à la dépêche d'avoir consacré un quart de page à notre petit village. Mais il y a trois rectifications que nous tenons à faire :
- "Eau-sez le combat écolo"
- L'environnement est certainement le véritable enjeu du siècle qui commence et nous sommes tous engagés dans ce que l'on peut peut-être qualifier de "combat", mais le mot est trop guerrier. Nous sommes aussi des bons vivants désireux de nous connaître entre voisins.
De plus (et surtout), la référence à "Osez Bové", nous fait apparaître comme des militants de ce mouvement, ce que nous ne sommes pas. - "Nous voulons apporter la culture dans cet environnement rural"
- Festi Villeneuve a pour ambition d'engager l'ACEV dans la voie culturelle.
Notre environnement rural n'est pas dénué de culture, bien au contraire. Nous voulons simplement activer le "C" de l'ACEV (Association Culture et Environnement de Villeneuve-lès-Bouloc) en proposant certaines dimensions culturelles, comme le cinéma ou le nouveau cirque, qui n'ont pas eu l'occasion de se réaliser à l'intérieur de notre village.
Nous voulons offrir aux habitants la possibilité d'en profiter chez eux, avec une programmation plaisante et originale. - "C'est le conseil général qui s'est occupé de l'exposition"
- L'exposition est prêtée par l'ARPE (Agence Régionale Pour l'Environnement), qui dépend non pas du Conseil Général (qui n'a pas encore répondu à notre demande de subvention), mais du Conseil Régional (qui nous a d'ores et déjà accordé son aide financière). Cette référence n'est pas correcte vis à vis de ceux qui nous aident.