Skip to content

ACEV

Sections
Personal tools
You are here: Home » L'association » Compte rendu de l'assemblée générale
Log in
 

Compte rendu de l'assemblée générale

Compte rendu de l'assemblée générale du samedi 15 décembre avec rapport moral et financier

Compte-rendu de l’assemblée générale ACEV du samedi 15 Décembre 2007

La séance est ouverte à 10h15. A- Rapports Après le message de bienvenue par le Président, ce dernier présente 1- le rapport moral ACEV BILAN 2007

RAPPORT MORAL

1- Aéroport Nous ne retiendrons qu’un résultat. En réunion avec les maires début octobre, Mr CARENCO nouveau préfet, à la question « un nouvel aéroport ? » répond « le sujet n’est pas d’actualité. Celui de Blagnac fonctionne très bien et la future ligne à grande vitesse est faite pour réduire le nombre de passagers aériens » Dont acte. L’ACNAT sera amenée à se prononcer sur la suite en 2008. Pour le moment, l’opposition aux réserves foncières continue.

2- Routes Les points noirs subsistent. Les flux de circulation augmentent. Les décisions absurdes continuent et les responsables se défilent. L’année aura été marquée par la décision de la mairie de Bruguières appuyée par le conseil général de dévier la circulation par l’autoroute et la ramener sur la D4 interdite aux plus de 7t5 à Masseribaut…. afin de continuer à saturer Bouloc !

3-Grand contournement. Le débat public arrive à sa fin. La vallée du Tarn tient la corde mais une grande majorité pense que cela ne règlera pas le problème de la rocade à Toulouse car la circulation qui passe sur la rocade et ne va pas à Toulouse n’est que de 10 à 15%. Ces 3 sujets se sont traduits pour l’ACEV par réunions et courriers tout au long de l’année.

4-CLIS et décharge. L’ACEV a insisté une fois de plus sur ce sujet lors d’une réunion CLIS incinérateur en préfecture. Accord oral. Suite à cela, une nouvelle CLIS a été nommée mais ne s’est jamais réunie. Certes le Préfet a changé entre temps mais l’ACEV se demande si tous les gens concernés (mairie, maire de Villemur en temps que responsable de cette décharge et autres) sont intéressés par le sujet ?

5-Pais Preservat Peu d’activité. Suivi du dossier grand contournement

6-Forum des associations Participation de l’ACEV. Le forum doit devenir incontournable et annuel. C’est le seul moyen pour les associations de montrer leur activité mais cet avis n’est pas partagé par toutes les associations de Villeneuve.

7-Communication. Les réunions de bureau se sont tenues une fois tous les deux mois mais le journal est paru tous les mois …sauf exception. Le site ACEV a fonctionné plus normalement. C’était un objectif affiché pour 2007. Nous devons reconnaître qu’il peut encore être amélioré.

8-Adhérents. Pour 2007, 34 adhérents cotisants

9-Festi Villeneuve. Un succès fabuleux- une exposition visitée- spectacles et repas du samedi soir très suivis- soleil resplendissant- balade du dimanche réussie et pleine d’imprévus. Conclusion : il faut recommencer et félicitations à l’équipe organisatrice car cela a représenté beaucoup de réunions et un gros travail de préparation. Merci aussi à tous les bénévoles qui se sont rajoutés le samedi pour nous aider.

10-Nous aurions pu mieux faire L’objectif de faire un bilan Eurocentre avec nos amis de Castelnau n’a pas été tenu Et bien sûr, tout ce que nous n’avons pas fait et que vous auriez voulu que l’on fasse… ! ! Mais c’est à vous de le dire.

Ce rapport est accepté à l’unanimité des présents

2- le rapport financier Les comptes sont arrêtés ce jour 15 décembre 2007 solde 2006 : 2253.36 euros solde 2007 : 3653.94 euros crédit : 10237.97 débit : 6584.03 Un zoom est fait sur le budget Festi Solde +663.74 euros crédit : 4773 débit : 4109.26 Le Président remercie tous les sponsors qui ont par leur soutien permis ce résultat. A noter cependant une difficulté de trésorerie due aux aides officielles car le financement arrive très tard (2 mois après Festi). Il est donc utile d’avoir un fonds de roulement important.

Ce rapport est accepté à l’unanimité des présents

B- Conseil d’administration 1- Renouvellement du conseil d’administration : Après démission du ca sortant, le nouveau ca est élu. Il comprend par lettre alphabétique BARBASTE Louis- BARBIER Didier- CHARLOT Guy- COURNARIE Morgane- DECROOCQ Maryse- DESOMBRES Grégoire –GIL Hélène- LUSSAC Michel – MARTINEZ Evelyne- OUARTSI Alexandre- RITER Claude – SALVA Michel

2-Election du bureau : Après une discussion liée au fait que certains membres de l’ACEV sont également membres d’une liste pour les élections municipales du mois de mars et dans un souci d’indépendance et de clarté, le Président sortant Louis BARBASTE accepte de se représenter et d’assurer la présidence au moins jusqu’après les élections. Le nouveau bureau est élu par le nouveau conseil d’administration : Président : Louis BARBASTE Secrétaire général : Guy CHARLOT Trésorier : Alexandre OUARTSI Secrétaire : Michel SALVA

C-Actions pour 2008 1- Festi Villeneuve 2008 : Choix du thème : très important de manière à permettre la recherche d’expositions, films et animations. Dans un premier temps, les 3 thèmes suivants sont retenus : biodiversité, pollution et énergie, l’habitat écologique La date du 13 septembre 2008 est également retenue Il est aussi convenu de la nécessité d’un appel aux bénévoles vers les habitants et les autres associations Une réunion sera organisée dans la première quinzaine de janvier pour préciser le thème, créer des commissions et planifier les actions à mener dans le cadre de ce Festi

2-Sont listés les sujets suivants : 1- Points noirs routiers –Projet de contournement- CLIS de la décharge : rôle l’ACEV et responsable 2- Action enfance sur Bouloc, Villaudric, Vacquiers et Villeneuve : participation ACEV et responsable 3- Site internet : mise à jour, nouvelles rubriques et qui veut bien le faire ? 4- Chloro « phile » : le Président continuera

3-Questions : 1- Cotisation et défiscalisation : les cotisations peuvent en effet être déduites des impôts. Une attestation doit être fournie par l’association 2- Abattage de cinq platanes sur la commune : Une grande discussion s’engage sur l’abattage de ces arbres suite au lancement du lotissement de Lartigate. Il est décidé qu’il y a urgence et donc qu’une action rapide et visible doit être menée. Réunion lundi 17 décembre à 16 h à la mairie pour lancer l’opération.

L’appel de l’apéro se faisant sentir, la réunion se termine par la remise d’un magnifique phénix au président sortant ….qui ne sort pas ! ! !

Created by lbarbaste
Last modified 2007-12-28 10:23
 

Powered by Plone